Mon combat contre l’acné,… encore et toujours, ou comment je commence à en venir à bout !

… Et oui, des mois plus tard je me bats encore contre ce fléau qui s’était abattu sur ma peau.

Cependant à force de persévérance je commence à lui mettre la pâté à cette acné ! Et par conséquent je reviens aujourd’hui afin de vous en dire un peu plus sur mon plan d’attaque.

miniature ROUTINE A

Pour cela je vous dis tout plein de choses et vous présente tout plein de produits dans les 3 vidéos ci-dessous. Vous pourrez ainsi visualiser les 3 ou alors uniquement la partie qui vous intéresse le plus.

La première est un petit bilan sur le traitement médicamenteux que j’ai suivi, sur mon changement d’alimentation et puis encore un peu de blabla !

 

 

La seconde concerne ma routine de soin quotidienne.

 

 

Et enfin la dernière, ma routine de soins hebdomadaire.

Ainsi qu’un petit bilan du tout !

Et parce que chose promise chose due, je vous en remets encore un peu ici pour vous donner la petite recette de la lotion que je vous présente dans ma seconde vidéo. Une lotion que j’utilise donc quotidiennement.

Cette recette est issue du livre « La beauté naturelle des paresseuses », de Carole Dichampt, que vous pourrez trouver, entre autre, par ici.

LOTION PURIFIANTE « roséee verte »

Les ingrédients nécessaires :

90 ml d’eau d’Hamamélis 10 ml de gel d’aloé vera 2 gouttes d’huile essentielle de Tea-Tree 2 gouttes d’huile essentielle de Palmarosa 2 gouttes d’huile essentielle de lavande Vous trouverez tous ces ingrédients sur le site Aroma-Zone. Pour que je vous « parraine », voici mon adresse mail Aroma-Zone : lizellia@hotmail.fr

Le pas à pas :

Versez l’eau florale dans un flacon propre et sec. Ajoutez le gel d’Aloe Vera. Versez les huiles essentielles goutte à goutte. Rebouchez et secouez le flacon pour bien mélanger votre préparation.

Comment l’utiliser ?

Agitez bien votre flacon avant chaque utilisation. Appliquez votre lotion sur le visage et le cou, avec un disque de coton, en effectuant des effleurages doux.

Conservation :

Pour un effet glacé, conservez votre lotion au réfrigérateur. L’application de la lotion froide va activer la microcirculation et avoir un effet tenseur sur la peau.

Pour ma part je trouve cette lotion absolument géniale, même si j’utilise également d’autres hydrolats (bleuet, fleurs d’orangers…) parfois le matin, juste histoire d’apporter encore autre chose à ma peau. Vous l’aurez aussi surement comprit, j’opère actuellement un total changement de mes habitudes beautés (et autres), afin de me tourner vers des produits plus naturels.

Pour l’instant je ne ressens que du positif concernant ce changement. Je trouve les produits naturels bien plus efficaces que les produits de consommations habituels. A voir sur le long terme…

Je termine cet article en vous souhaitant bon courage si vous aussi vous vous battez contre de l’acné, quel qu’en soit la cause. N’hésitez pas à me dire quels sont les produits que vous utilisez, ceux qui vous ont surprit ou même déçue.

Quant à moi je vous retrouve très bientôt, avec du nailart ou tout autre chose. Je vous dis comme toujours à très bientôt ! Et prenez soin d’vous !

 

Nail Anais.

 

Une réflexion sur “Mon combat contre l’acné,… encore et toujours, ou comment je commence à en venir à bout !

  1. Tu as déjà essayé le masque de Lush la mentheuse ? Je l’ai eu lors du swap il a l’air assez efficace !

Laisser un commentaire

