Mon démaquillant chouchou ? Il est bio, écolo, et economique…

… que de jolies promesses n’est-il pas ?

Et bien elles sont toutes tenues par cette petite tuerie en pot.

Pour la petite histoire, j’ai décidé depuis quelques temps de passer au naturel, au bio, de revenir à la nature, de m’éclairer à la bougie, de vivre au milieu des chèvres et des moutons, de … non, bon, quand même faut pas pousser Mémé, mais j’ai tout de même pris quelques bonnes résolutions pour lesquelles ma peau me remercie.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et parmi ces résolutions, celle de ne plus (sur)consommer des produits dits de beauté qui comportent en fait bons nombres de composants plus que bof bof…

De ce fait, je suis partie en quête d’un démaquillant naturel, peu cher et de surcroit efficace ! Et là vous vous dites qu’une véritable quête du Graal commençait alors pour moi. Et bien non, en fait non, même pas. Ce chemin fut court tout de même, grâce à Ma vie de fille qui présentait sur sa chaîne Youtube une petite recette concernant une gelée huileuse. Cette recette vous pourrez la retrouver directement sur le site d’Aroma Zone.

Suite à sa revue je fut intriguée, me suis interrogé mais pour moi qui souhaitais depuis quelques temps tester le démaquillage à l’huile, ce fut le début d’une belle histoire de love beautyesque !

Ni une, ni deux, j’ai passé commande sur le site afin de me procurer les ingrédients nécessaires à la réalisation de cette recette (ainsi que bien d’autres choses encore… mais chut !).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

J’ai donc acheté :

– de l’huile végétale d’Abricot (bio)

– du gélisucre (émulsifiant à froid)

– une fragrance cosmétique « baby doll » que vous pouvez remplacer par n’importe laquelle… selon votre envie, vos propres gouts.

– un pot en verre (optionnel si vous en avez déjà un).

Et c’est tout… Le coût de revient de cette gelée est donc faible car il ne faut que peu d’ingrédients. La réalisation de cette recette est assez simple, mais il faut bien ajouter très lentement l’huile végétale pour que cela soit une gelée. Au départ, j’avais versé trop vite mon huile et je me suis retrouvé avec un produit qui se déphasait. J’ai donc séparé à nouveau les deux phases, ai reprit ma recette du départ et j’ai tout bien réussi comme il faut ! J’étais pas peu fière !

La fragrance que j’ai choisi est très féminine, mais peut ne pas convenir à certaines qui préfèreraient une odeur plus fraiche, à vous d’juger. En tous les cas la texture de cette gelée est très agréable et facile d’application.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Comment je l’utilise ?

Je prélève une noix de produit dans mon pot, que j’applique d’abord sur mes joues. Ensuite je fais de petits cercles sur mes joues puis je remonte vers mon front, et enfin mes yeux.

Afin de retirer au mieux le mascara, je ferme les yeux bien sur et je « frotte » très délicatement mes cils, de même pour mes sourcils d’ailleurs. Et enfin, pour ne laisser aucun résidu de maquillage, je passe un coton humidifié sur mes yeux puis sur mon visage, en prenant soin de bien le rincer entre chaque passage afin de retirer tout ce qui pourrait encore être sur ma peau.

Quel coton j’utilise ?

Et bien je me suis acheté des cotons réutilisables. Cela me tentait aussi depuis quelques temps et je suis très satisfaite une fois encore.

Je les ai trouvé sur le site Beauté au naturel, pour une dizaine d’euros environ les douze. Autant dire un excellent rapport qualité prix, car la qualité est là, croyez moi. Ces cotons sont d’une douceur incroyable et respecte la sensibilité de ma peau plutôt réactive. Je ne peux que vous les conseiller. Vous ferez un geste, et pour votre peau, et pour la planète, et pour votre porte monnaie.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Là encore j’ai acheté d’autres petites choses sur ce site, dont je vous parlerais surement prochainement…

Bien évidemment, je n’avais jusque là testé aucun démaquillant à l’huile, ou plutôt aucune huile démaquillante mais celle-ci me bluffe complètement. Qui plus est, ma peau est douce et absolument pas agressée par ce démaquillage douceur et efficace. Je ne retiens donc que du positif de ce produit que je prends plaisir à utiliser chaque soir. Je me lave tout de même le visage après mon démaquillage même si je trouve ma peau aussi nette et saine avant cette étape qu’après.

Je retiens de mon début d’expérience avec le naturel et les cosmétiques faites maison que le prix ne signifie en aucun cas efficacité et que des produits souvent plus simples font autant voir plus de bien encore à notre peau que des produits de grande consommation. Pour ma part je poursuis mon petit bout de chemin et suis en train de changer absolument toutes mes routines.

J’avoues tout de même que je ne stopperais pas l’utilisation de vernis, parce que comme je l’ai dis, « Faut pas pousser Mémé ! ». Et puis surtout nos moments soin sont aussi des moments de détente et il faut par conséquent utiliser nos produits avec plaisir.

Sur ce je vous dis à très bientôt. Et prenez (réellement) soin de vous !

Et vous votre démaquillant chouchou ?

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nail Anais.

 

2 réflexions sur “Mon démaquillant chouchou ? Il est bio, écolo, et economique…

  1. Malheureusement le démaquillage à l’huile ne me convient pas (au niveau des yeux : ils sont tellement sensibles que si j’ai le malheur de faire glisser le mélange huile/mascara sous la paupière, ça me pique horriblement) et c’est bien dommage, parce que cette recette me donne troooop envie !! :O

    • Bonjour,… dommage, mais je comprends. Pour ma part cela ne m’a piqué les yeux qu’une fois, j’avais mis de l’eye liner… aie ! Après, a priori selon l’huile utilisé ca n’a rien à voir. L’huile d’olive par exemple à priori c’est pas le top, par contre celle de coco serait au top. J’en ai mais je n’ai pas encore testé. Merci pour ton commentaire et à bientôt ! 🙂

Laisser un commentaire

